mehareesdemaryam2
DONNER UN SENS A L'EXISTENCE. CETTE VOIE ME SIED.
" La solitude n'est pas le sentiment éprouvé par celui qui est seul dans le désert, car s'il se dirige vers un puits qui embellit les sables, il sait que LE SENS DES CHOSES EST DANS LA DEMARCHE VERS CEQUI DONNE LA VIE" ..."Mais la solitude accable celui qui est perdu dans la foule s'il n'a pas pris le temps d'apprivoiser ceux qu'il rencontre ou qui partagent son existence;si, par inattention à l'autre, il n'a pas su l'accueilli; s'il n'a pas compris que le sens de l'existence se révèle dans l'échange ..." page 75 de " Donner un sens à l'existence" Sous titre "ou pourquoi Le Petit Prince est le plus grand traité de métaphysique du XXème siècle ed Laffont, auteur : Jean-Philippe Ravoux.
Le sens est dans la démarche, dans la voie empruntée pour aller là où nous nous sentons appelés à oeuvrer avec des bédouins de notre espèce, A TISSER UNE RELATION DONNANTE de sujet à sujet. Agir ( "Au commencement était la relation" Goethe dont j'ai l traité sur les couleurs). Agir, oeuvrer tissent des liens de don et contre don (termes employés par Levi Strauss, me semble-t-il ).
En apparence, c'est simple à vivre et plaisant. IL NE RESTE A RAJOUTER QUE L' ART DE VIVRE DANS LE PRESENT, DANS L'INSTANT.
Angoisse de chômeur.....
Désespoir qui me casse, me fait frôler l'autisme. Créer une association? Oui,mais.... je n'ai pas de fonds propres. J'ai peur, je bouffe des médicaments dans cette voie sans issue. Je prends en pleine gueule le fait que je semble appartenir aux exclus. Chausser des lunettes, prendre le microscope : je ne suis pas exclue, gardant des lieux d'insertion. Il paraît que s'interroger sur sa folie est un signe d'une bonne santé mentale! Où se faire embaucher? J'ai songé à être vendeuse de livres ,de produits artistiques.
Dino, c'est un plan pourri. L'employeur voit très vite les compétences. J'avais tenté ma chance pour un poste à Marseille !!! La réponse était drôle, me disant que le fond, la forme, la graphologie me trahissaient. Je suppose que l'employé lambda ne cherche pas à mieux cerner un poste ainsi que le créneau économique. Mes marseillais : n'essayez par de recommencer. C'est courageux mais vous n'arrivez pas à vous cacher!!! J'ai de la famille à Marseille qui ne parle pas pointu...
Où sont les lieux calmes où cerner le marché caché de l'emploi. A mon âge et atypique, je ne trouverai un emploi que par la relation
Nonchalance orientale et repos....
Le repos me serait doux, et peut-être nécessaire. Théophile Gautier a peut-être quelques substances détendantes puisqu'il a écrit dans la collection " mille et une nuits" : " Le club des hachichins" !!! A côté de ce petit livre une photographie des lacs salés dans le désert. J'ai fait leur connaissance en Egypte. Je ne vendrai pas du hachiche pour vivre. Que faire? Dino, " n'importe quoi " n'est pas une profession répertoriée. J'ai sorti Dino de sa niche : il a été très sage. Il s'est baigné dans notre marigot et je voudrais savoir s'il a des boutons ....
Un curé s'exprime sur les ondes : c'est quelque peu étrange.... Nous pénétrons " le corps de Dieu " (sic) à partir de L'Ascension. A quoi ressemble ce corps à pénétrer et, de grâce, montrez-nous les voies impénétrables !!! Je préfère le hachiche d'un narguilé partagé après la pénétration. Il est intérissable ce curé : il aurait besoin d'un petit traitement !!!
Nonchalance orientale, hammam, massage et caresses : c'est beaucoup mieux que ce curé à qui je vais couper le sifflet....
Donner un sens à notre existence... selon Saint Exupéry (il me faut relire " Citadelle")
Il me semble que chez catholiques du Proche Orient, La Toussaint se fête peu après La Pentecôte. Il me faut cuver : j'ai craqué dans le désespoir. J'ai besoin d'oeuvrer, de concevoir, de créer y compris dans le domaine artistique. Je ne supporte pas d'être rangée chez les exclus! Benoit m'a encore dit que je n'avais aucune chance de trouver un emploi mais sa vision du monde professionnel est limité tout comme celle de gagner de l'argent en vendant ses oeuvres. Je le supplie de se taire : " Je vais me flinguer". Je suis une passionnée.
Mon Dieu, un sauvage a mis Dino à la niche sur overblog. Il faut lui donner des petits beurre Lu et du madère, d'après ce que j'ai observé des besoins de Cyrus parti dans le paradis des animaux en atmosphère persane pour la " fantasia" selon l'expression d'Aziza au Caire. Notez dans le premier paragraphe mes choix de mots : oeuvrer, concevoir, créer. Ils font partie de l'art de donner un sens à son existence dont parle Jean Philippe Ravoux évoque dans son analyse philosophique du Petit Prince.
Agir, oeuvrer supposent être en relation. Arrive la perle de cristal sans laquelle l'humain n'est plus humain : la relation d'échanges, relation donnante gratuitement, le don qui se reçoit et c'est pour être recevable qu'il est donné. Nous nous approchons du fruit défendu. Voudriez-vous capter de l'air, un arc en ciel? Le don précède la relation ajustée, créant cet " entre nous"à l'abri du jugement. Je ne dis pas que c'est facile. J'ose dire que c'est la voie.
Des secrets de l'écriture...
En parcourant une analyse graphologique plutôt élogieuse, notant mes facultés médiumniques, je m'interroge sur celles de la graphologue. Il me fallut d'ailleurs prendre un document écrit d'une amie esquintée par cette graphologue. Je me souviens que dans cette approche médiumnique d'une écriture, j'ai perçu des points que je ne connaissais pas chez cette amie. Une règle majeure de la médiumnité est de ne rien exprimer de négatif. Elle suppose aussi une grande écoute afin de traverser certaines apparences pour entendre ses grands axes.
Bien entendu, j'ai perçu ce que la graphologue a exprimé, mais immédiatement derrière, j'ai entendu le combat, la volonté au point d'être surprise. Les limites de cette chère graphologue se manifestent dans son idée saugrenue d'envisager le commerce et la comptabilité pour ma pomme! Pour se risquer à une approche médiumnique, il convient d'être très prudent et d'interroger la personne en termes positifs ce que les français ont beaucoup de peine à faire !
Pour ma part, j'ai choisi de me couper de ces forces. Il m'arrive, néanmoins, de voir sans l'avoir cherché.
Lire les commentaires textes
Oui, c'est ma voie même si je trébuche!