blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam2

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam2

Je suis allée à ma conférence d'éxégèse

Je suis heureuse d'y être allée, en dépassant mon rejet de mon corps. J'ai acheté un polycopié. Si quelqu'un vous emmerde pour votre poids, c'est qu'il est bête!

 

Oui, femme perdue, Papyanar

Femme perdue? Oui, Papyanar. Je suis inquiète au sujet de ma consommation de psychotropes, totalement lucide sur ce plan pourri! J'ai retourné la cassette du répondeur où j'ai un message de mon pauvre père en perte de repères. Je ne veux pas d'émotions : je sais que c'est dangereux! Je n'ai pas encore trouvé de solutions pour sublimer ces émotions idiotes. Merci de venir en aide à cette femme perdue !!! Je craque et j'ai besoin d'aide.

Dans le désert, les émotions sont malvenues sauf si elles sont joie, rire partagés avec autrui. Je n'en peux plus. Perdue, totalement perdue, écoutant une conférence d'Henri Caffarel pour me centrer. Je ne sais comment me protéger; Me faut-il un garde du corps?

 

Mille pardons : je n'ai pas la force de supporter tous les soucis. J'ai ma dose!

Désespérée, je tente de terrasser mes émotions, chimiquement, et soudain, je me souviens d'expériences fascinantes, la nuit, à l'hôpital.Quand les patients avaient tendance à escalader les barrières de leurs lits, les doses de... montaient de quelques gouttes, mais, ô surprise, il nous arrivait d'oublier ce médicament. " L'oubli est désormais ma seule félicité "(Lamartine)...les patients dormaient bien et n'escaladaient plus les barrières. J'ai pris beaucoup de fous rires grâce à ces expériences!!!

Moralement et nerveusement épuisée, je ne supporte plus un souci. Je ne sais pas comment recréer mes remparts d'enfant avisée qu'un psychothérapeute a fait exploser malgré les limites que je lui imposais. Un jour, ravagé, il m'a dit : " Je t'ai bousillée" et il n'est pas le seul à avoir déraillé. Il est criminel de toucher aux défenses de qui que ce soit si l'on n'est pas apte à réparer " la casse ". Pourquoi ne pas encourager mes côtés passionnés au lieu de remuer du sombre chez moi?

"Rabbena Kebir"(Dieu est Grand) lança Sylviane lors d'une vendetta où nous accompagnions les femmes pleureuses comme il se doit. Je ne savais plus ce qu'elles baragouinaient toutes ces vieilles et Sylviane se disait athée (c'est grâce à elle que nous entendîmes hurler : ya Mustapha !!! Ceci dans un autre des sept bidonvilles cairotes). Quand nous avons laissé les femmes dans leur théatre tandis que les hommes négociaient les prix, j'ai interrogé Sylviane : " Tu comprenais ce qu'elles marmonaient?" "Non" "Pourquoi as-tu dit " Rabena Kebir"? " "Parce que je savais qu'elles avaient besoin de cela" !!!!

 

Le puits s'est présenté sur nos pistes désespérantes.

Nous avons trouvé le puits : " el hamdullelah "! L'eau était couleur rouille et sa saveur étrange. Nous avions si soif que la rouille devint orange. Nous étions si épuisés que les mirages croisaient l'art et nous bûmes de l'eau bleue la couleur complémentaire s'imposant. Esquisse de relation, esquisse " d'altérité non compétitive" par laquelle Jean Marie Martin nous aide à entendre Dieu, et ce qui est logique dans cette perspective : plus nous sommes "Don, Pardon...", plus ,nous sommes nous mêmes.

C'est si simple mais sans rapport avec le capitalisme libéral "intrinsèquement pervers " comme le communisme si Le Pape n'a pas bu trop de vodka! La piste fut dure et la mort semblait être inévitable. Nous ne cherchions plus le puits lorsqu'il s'est présenté à nous. Nous n'étions que des automates solidaires, parce que la loi du désert est cette solidarité. Le petit prince apprivoise et veut être apprivoisé. Pour l'ami vu, hier, je redonne la référence d'un ouvrage merveilleux et magique : " Donner un sens à l'existence" sous titre " ou pourquoi Le Petit Prince est le plus grand traité de métaphysique du XXème siècle " de Jean-Philippe Ravoux ed Laffont, petit recueil coûtant quinze euros mais il est intrinsèquement doux et don pour le  coeur profond.

Si je ne suis pas ordonnée, " Bobonne" (Apollon  qui s'amusait avec moi), c'est parce que je crée. Artiste, écrivain, chercheur, j'agis selon la poésie (poyen, en grec: agir). Je ne connais pas de coeurs ardents qui sont des obsédés du balai. Ayez l'obligeance de percevoir mes autres qualités.

 

Quelques ouvrages se déroulant dans le désert.

Quelques références d'ouvrages : trois romans de Frison Roche 1) le rendez-vous d'Essendilène:il serait épuisé; peut-être sur amazon.fr 2) la piste oubliée (poche) 3) La montagnes aux écritures (poche) 4) Carnets Sahariens suivi de cinquante années dans le désert coll Arthaud.Auteur Frison Roche. C'est un gros pavé. Le rendez-vous d'Essendilène est le meilleur des trois romans.

 

Minibluff the card game

Hotels