mehareesdemaryam2
Le premier pape et l'enfant.
Maryam,
Tu t'en doutais, n'est-ce-pas? J'ai choisi le prénom de ton coeur, le deuxième de ton état-civil. Maryam, je vais ainsi te toucher, faire hurler les larmes à l'orée de tes yeux et jouer derrière les remparts où tu as dû te cacher
Maryam, oui je suis fort en gymnastiqye, parce que j'ai été crucifié à l'envers : c'est toi qui l'as dit à l'âge de cinq ans et tu as répandu des grelots de rire ce jour-là. Enfin quelqu'un qui cessait de me croire sérieux comme un pape! Tu me le confies, à moi, l'acrobate ton petit frère?Allons, Maryam, dépose-le- sur mon pied : ils l'ont tellement caressé à Rome que je suis estropié!
D'ailleurs, c'est pour cela que tu m'as choisi, parce que je n'étais pas fichu de dire à Mon Maître que je l'aimais. Par deux fois, il m'a interrogé : " agapas me?" et comme un cancre, j'ai répondu "philo se". Alors, un peu triste, il s'est résigné: "vraiment, phileis me?" Oui, " philo se". Moi le cancre qui l'ai renié trois fois et creusé ma nullité en ne pouvant pas lui envoyer de l'agapè. Il m'a choisi pour vous conduire.
Alors Maryam, écoute-moi. Approche-toi de lui avec ton coeur cadenassé. Avec mon trousseau de clefs, je lui en filerai une s'Il n'en trouve pas.Ne t'inquiète pas, on l'ouvrira ce coeur et le sang coulera en larmes de miel.
Ton grand frère Pierre.
(atelier d'écriture de L'Ecole Cathédrale). Il faut oser écouter ce texte qui a plusieurs octaves.
Ici se trouve la suite de mon article sur overblog.
Oublier ces horreurs (je vous renvoie sur overblog et comme la souffrance se devine, riez au sujet des gardes suisses). Il y a en moi une enfant pure et droite qui fut scandalisée par les questions posées dans le bureau de Notre Dame. Ma demande était si simple : "Mettez les laïcs à l'abri, soignez ce prêtre, soutenez sa foi". Que j'aie engueulé ce prêtre était normal, à cause des caresses et surtout des dossiers sur chaque personne vue. " Mais, vous êtes fou. Si vous mourrez brutalement, qu'arrivera-t-il à vos dossiers? J'exige leur disparition".
Avoir des dossiers doit être interdit en droit canon. J'aime jouer avec le droit canon que presque personne ne connaît!!! A part les gardes suisses, il y eut la candeur de l'association qui ne m'écouta pas : " Le CREDOC ne peut pas vous répondre. L'établissement avait un dossier de chargée d'études sur moi", et n'osait pas m'employer comme une illettrée(ceci étant la traduction de ce qui se passa lorsque j'ai accepté d'appeler le savant organisme.
Maintenant,je vais m'aérer l'esprit.....
Papa, je vous accompagne sur la banquise du Sahara.
Papa, je vais vous porter sur la banquise saharienne. Je suis plus jeune, et je vous accompagnerai dans le grand passage. Me permettez-vous de garder mon chèche pour vous accompagner au rendez-vous d'Essendilène, merveilleux roman de Frison Roche? Comme j'ai fini ma vie, j'enlèverai mon chèche quand je vous saurai dans Les Bras de Dieu. Papa, je n'ai jamais vécu quoi que ce soit d'aussi dur : la lie de la lie du calice est atroce. Papa, pourquoi la mort existe-t-elle? Dieu déconne!
Et cette putain de pharmacienne ne vaut pas plus que le petit con de l'arc de Triomphe! Je suis catholique et je lutte contre le suicide. Il y a un stade où il est nécessaire de quitter le corps médical. Jean d'Ormesson donne la parole à son grand-père, et tandis que Casimir alias Junior est prié d'appeler l'Abbé Bonnevie. Aussi sale gosse que moi, Jean? Là, j'ai mal, très mal. Papaloup prend des airs importants pour réfléchir aux plans inclinés et c'est moi qui lui en ai parlé via internet.
Arrêtons-nous , Papa : vous étouffez. Reposons-nous et prions : les crucifiés meurent d'étouffement. Moi, je vous accompagne mais ce n'est rien. Lui, est passé par là. Prions. J'enlève mon chèche et nous partirons ensemble.
Il était, une fois, une enfant apparemment compliquée!
La banque se charge de ne pas me donner de chéquier et je dois payer en urgence ma mutuelle pour le deuxième trimestre, soit 184,05 euros, somme que je n'ai pas, somme qui est des clopinettes pour certains de mes proches.... somme qui n'est pas sur mon compte. Mon frère aîné, ce fils de pute (nous ne sommes pas " même père, même mère" comme disent les africains, refuse de m'aider.Une concierge saoûle traitait ma mère de " la putain d'en haut" : chez Thérèse d'Avila, il y a des escaliers. Mon père ne payait pas. Ma mère n'a connu que mon père!!!
Je les vois, adorables tourtereaux avec ma soeur âgée de deux ou trois mois. Mon père a dû renoncer à sa thèse et à d'autres diplômes convoités qu'il aurait réussis. Il n'y avait pas de fric à la maison (d'où sort cet atroce "héritière dévergondée" pour me décrire?). Ma mère m'a conté ses angoisses parce qu'elle n'avait pas de quoi acheter de la viande. Moi, je refusais de manger ou essayais de manger mais lentement, si bien que tout arrivait dans mon assiette se promenant dans la soupe. Je n'étais pas encore broussarde et allais vomir au cabinet !!!!
Plus jeune, j'affolais ma mère en refusant de manger. Elle aurait dû tenter le plan que j'ai adopté avec Sophiana. Ma mère s'approchait de moi avec un yaourt fait maison : " On va manger un ya?" "pin" répondais-je, Yapin étant ma première bête en peluche !!!! Quand Sophiana fit la grève de la faim, j'ai joué avec elle, prenant une cuillère à café quand elle acceptait la sienne. Elle a pu manger des yaourts. Il faisait très chaud... mais Sophiana a un grand sens de l'adaptation. Nous sommes allées au Mc Donald mais elle en avait marre de nous, sa mère et sa grand-mère (nul ne sait ce que je suis), alla s'empifrer aux autres tables, et acheva ses trois jours de jeûne en piquant un sandwich à un SDF de la gare du Nord!!!
Pour Père Noël
Merci pour ton commentaire. FRANCE TELECOM A ENCAISSE LE PRELEVEMENT LE 18 AVRIL. PERE NOEL, J'AI DEUX TELEPHONES PORTABLES. Je suis sûre que l'un des deux marche
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Il a donné l'agapè le jour de la piste aux étoiles.