blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam2

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam2

La sédentarisation des touaregs d'Agadès. AIDEZ MOI A SAUVER MA PEAU!

Agadès. Je voyage,seule, depuis le Nord Togo.Agadès-Tamanrasset : le passage se fait en camions algériens venus apporter du pétrole (je crois), repartant en rentabilisant leur voyage en prenant des voyageurs au retour à un prix assez élevé. Arpentant les ruelles d'Agadès, je vis une jeune femme à qui j'ai demandé : " N'as-tu pas une soeur qui s'appelle Cécile?". Oui, et Cécile était dans le lieu monacal évoqué sur overblog avec celui que j'appelle " mon ami", Henri Caffarel.

Partir seule aurait été une provocation, un message à double sens.En outre, les cammioneurs devaient rentabiliser leur course. Vous avez sur ce blog ou sur la fin de Méharées : " les seigneurs du désert se meurent", écrit en souvenir des touaregs d'Agadès, seul endroit où je vis un début de sédentarisation par les bicoques en paille. Terrible est la sédentarisation. " Y'a pas d'embouteillage dans le désert" de Moussa Ag Assarid ed Presses de la renaissance.. Je  vous redonne la référence exacte parce que l'ouvrage est drôle et parce que celui qui vit en France aide son frère ayant fondé une école.

Cassure dans ma vie. Je fonçais en me décidant en regardant des grandes cartes, en pointant une ville, une oasis, un lieu magique. Poiurquoi m'avoir ainsi brisée ? Ce ne fut même pas opérationnel !!! Martyre comme le rêvait Soeur Emmanuelle ? Bien malgré moi! Pour la virginité, Emmanuelle, c'était trop tard (rappel : Emmanuelle disait rêver de mourir vierge et martyre, sans avoir pensé au risque de mourir en perdant sa virginité). Il me faudra être égoïste pour sauver ma peau, pour me relever d'une famille qui m'a tuée.

 

Pour Didier et Liza

Ne venez pas sur ce blog chercher quelque chose vous concernant. Je ne peux pas atteindre le premier blog de Méharées donc supprimer des articles vous concernant. En regardant les statistiques d'overblog, j'ai trouvé des recherches vous concernant avec vos noms de famille. Je vous en ai fait part. Pour ce que j'ai suivi, j'ai trouvé de vieux articles d'une stella et un article venant de mon blog. Je vous ai fait suivre les statistiques. J'ai demandé que cessent les recherches vous concernant, indiqué vos sites sur artmajeur et expliqué comment noter vos oeuvres avec la petite main.

 

Comprendre les autres par analogie avec son expérience

Un commentaire de Papyanar en finesse et délicatesse que j'accueille en mon coeur. Je viens d'esquisser un article sur overblog que je vous conseille : s'y devine mon côté passionné. Une référence est dans le commentaire. Ma passion pour la naissance de l'écriture, mes recherches sur ce thème se poursuivent et l'article d'overblog traite de ce sujet... Ma carcasse est un peu fatiguée. J'ai pris des médicament pour chasser la tristesse.

N'étant pas sur ma vraie voie, il est inévitable que je souffre, comme un enfant qui n'arrive pas à lacer ses chaussures se trompant de pied... Il m'arrive souvent d'avoir pris un peu trop de médicaments et de me casser la gueule chez moi. Ceci me permet de comprendre des difficultés de mon père. Se pencher pour mettre des lacets de chaussures demande un coeur solide et une respiration non gênée par une maladie ou par des médicaments. Un jour, mon père épuisé me dit d'une voix où son épuisement s'entendait : " Je vais redoubler ma douzième", ceci étant arrivé pour un de mes frères. Un autre jour où je frappais à sa porte pouvoir s'il avait besoin d'aide, il n'avait plus de forces dans sa lutte avec ses chaussures et m'a dit " arreuh"!

"Quand vous serez bien vieille...., vous aurez mal aux genoux...

 

Entre amis de Soeur Emmanuelle....

Emmanuelle et son audace ,que j'aimerais avoir, engueulait Delors et une radio retransmit le message à mon père dans son automobile : " Ce n'est pas assez, Jacques" "Mais, ma soeur,...." "Non, Jacques, ce n'est pas assez"... et mon père prit un fou rire au volant ! Elle a dû continuer en lamentations sur ses petits chiffonniers... Avec moi, elle n'osait pas faire ce numéro de cirque, et attaquait par les philosophes, pour tenter de glisser une supplique souvent non fondée!!! (notamment : de l'art de couper la chaîne du froid).

Sylvain,  goûte ce thé saharien glacé que je t'offre! Tu ne sais pas qu'il est très rare qu'Emmanuelle autorise autrui à l'appeler Madeleine. Tu l'avais séduite. Elle pouvait être bouleversée par un homme ou une femme : Sylvain, je l'ai bouleversée. Elle m'a demandé pardon en public, signe impressionnant pour qui sait qui elle était. Elle savait que je vivais dans les bidonvilles et apprivoisais toute le monde, en commençant par les enfants. Sylvain, je ne peux pas larguer les médicaments : ma vie doit changer. Toi, tu as sauvé ta peau (Sylvain Augier : " L'instant où tout a basculé" ed poche j'ai lu).

Artisans du monde (www.artisansdumonde.org) m'a donné une explication savante de la laque. Elle vient d'un arbre précis : " L'arbre à laque" dont j'aurais voulu le nom de cet arbre dont la résine est la base de l'élaboration savante de la laque. Il y a un plan astucieux : acheter un produit ayant un léger défaut, et comme cela, j'ai des plateaux laqués à faible pris!

 

 

Où est mon Papyanar? Sniff, il n'est pas revenu!

Mon Papyanar est parti et j'ai pleuré comme une gosse. Il fallait que je grandisse vite, moi : il suffit de lire l'article d'overblog pour le comprendre. Problème de 22 à Asnières : je dois prendre un rendez-vous médical pour des comprimés dont je ne peux pas me sevrer en période d'épreuve. Je me demande si celui qui me laissa un commentaire au sujet d'un pudique " dysenterie" (oui, j'ai eu de nombreuses crises d'amibes) a pensé à ce jeune couple fougueux ,qui n'avait que la méthode Ogino pas très bien comprise, dut décider.

Je suis mère, mère adoptive d'un fils mort avant la fin de la procédure à quatre ans, parce qu'il se crut abandonné, à nouveau, cet orphelin dit autiste mais ne l'étant pas, ce que je vis sur le champs. Je lui ai rendu la parole et le rire, très vite! Et ma fille de coeur, bébé désopilant qui ne m'a refusé qu'une chose : mon sein!!!! J'ai une photographie de mon jeu car je riais, et moult photos de ce bébé étendu sur mon clavinova. Les enfants ouvrent notre coeur.

Me reposer, ne plus porter une famille d'adultes... Evidemment, recevant de " I Phone" de mon frère un message laconique, je lui ai fait part de mes réflexions sur les plans inclinés à prévoir pour notre père. A quoi cela ressemble un I Phone?

 

Minibluff the card game

Hotels