blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam2

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam2

Egypte, mon Egypte, toi seule me connait totalement.

BOULAD SUR LES ONDES (Caritas Egypte). Boulad fut le sauveur de Soeur Emmanuelle qu'il était facile de rouler, ce qu'elle savait. Je ne sais toujours pas si Boulad  a vécu quelques années en France ou s'il fut dans une école francophone du Caire.  Je crois qu'il a enregistré les cassettes d'un manuel d'arabe égyptien, cassettes transmises entre amis de L'Egypte et non vendus. Plus récent est le manuel de Samir Mégally(qui m'avait draguée) " le dialecte égyptien" avec un cd audio.

Je ne connais pas l'auteur d'une autre méthode " Ahlan ou Sahlan " avec des cassettes retranscrites sur cd audio. Vous savez que l'arabe est pour moi la langue du coeur, celle de mon côté chaleureux qui me fut interdit en français au nom des us et coutumes de ma famille. Il est très difficile à s'entendre en tonalité ajustée entre personnes de langues maternelles différentes, la langue étant chargée d'affects. J'ai rencontré des polyglottes égyptiens dont la langue chaleureuse était l'arabe.

Personne ne me croit lorsque je dis : " je ne sais pas m'exprimer". En français, je suis dans les carcans de mon éducation. Mes propos sont plus abrupts, tranchants malgré ma volonté. Evidemment, je n'ai pas été élevée dans la guimauve. Savez-vous que chercher le mot ajusté entre personnes élevées dans des langues différentes et conversant en français est une fonction professionnelle passionnante que j'exerce à L'UNESCO, ponctuellement. Elle est nécessaire lors de l'élaboration de documents cosignés, ceci en droit et dans le domaine médical m'a-t-on dit.

 

Verdict du jury : mon cousin a commis un meurtre, le jour, où il jeta un ours ayant mon prénom!

Unies en jury humaniste, ma dentiste et moi avons considérés que le plus grave péché de mon cousin était d'avoir jeté à la poubelle un ours en peluche baptisé avec mon prénom. Nous avons beaucoup ri et elle a compris que je n'en pouvais plus, que le décès de mon père  qui est éminent me rende malade, d'autant plus que mon père souffre. Elle m'a remonté le moral. Nous avons ri de nos souvenirs d'enfance et ma dentiste a le coeur du Petit Prince.

Quant au cousin, c'est un parfait idiot dépourvu de coeur. Je connais mes limites et les risques suicidaire si ma vie devient infernale, ce qu'elle ne devrait pas être. Pardon pour les fautes de frappe de l'article précédent : je vais les corriger. Je ne demande que le droit de vivre avec mes dons et en tentant de lutter mes erreurs. Le pire que j'aie entendu au sujet de mon père et de mon désir de lui rendre visite est : " Vous le verrez sur son lit de mort. ". Mayrig, c'était un curé frère du mari de la fille de ma soeur. Mon père fut furieux et dégoûté.

Je vais me faufiler entre mes rendez-vous pour prendre une dizaine de jours à passer avec mon père pour voir si l'on peut ou non améliorer les choses ou non. Claire ma dentiste amie comprend très bien que j'ai envoyé à mon cousin le mode d'emploi sur la toilette mortuaire dans les hôpitaux de Paris, le jour où ce cousin voulut m'imposer le retour en hôpital alors que j'ai craqué au bout de quatre années de labeur, la nuit. J'ai le droit de m'occuper de moi et file chez un médecin.

 

Un publicain à " couilles plates "?

Avant l'aurore, la roche était rouge, non de sa nature ocre mais ruisselant de mon sang. Je t'interdis d'emmerder l'auteur de mes jours. Nous sommes en pleine transparence, mon père et moi. Ma mère est horrifiée. Imbécile ( et c'est bien trop poli pour toi ), tu déshonnores la famille avec ton tas  d'assignats. Nous sommes très convenables comme l'a dit notre cousine admirative lors du décès de ma mère dont la famille de n'aurait pas eu des propos petits-bourgeois comme les tiens!

Mon père sait que je ne peux pas financer 200 euros de train. Il y aurait quatre suicides par jour de désespérés se jetant sur les rails. Ne me pousse pas à augmenter les statistiques.Retourne dans ta roture. Il y a des années que je soigne mon père dans les coups durs gratis pro Deo. Malheureusement, je sais que c'est très difficile de l'aider, seul. J'ai dû le récupérer lors d'un malaise à Noël. Ses réflexes normaux m'empêchaient de le tourner, aisément. Il est difficile de tourner un malade, en étant seul, s'il n'y a pas une barrière à laquelle il peut s'accrocher.

Tu as violé le désert avec ton obsession  de l'argent. Tu veux des détails sur cet horrible sac de plastique blanc rendu à mon père à l'hôpital où ma mère est décédée ?! Heureusement, Papa n'a pas ouvert cette horreur. Par prudence, je l'ai ouvert,  sans témoin. " Couilles plates", tu aurais dégueulé! Le juron vient de ma soeur. Je ris du juron de ma soeur qui n'avait pas vingt ans et qui avait agravé son cas par : " Je ne pensais pas que vous attachiez tant d'importance à ces choses-là"!!!! Nous faisons le maximum pour Papa. La dernière fois où tu fus odieux à mon égard, tu reçus quelque chose qui te servira peut-être, soit une explication " light" des toilettes mortuaires dans les hôpitaux de Paris. J'ai suffisamment d'expérience pour te donner des détails. J'ai toujours fait ces gestes en priant et en demandant pardon au défunt pour ma maladresse!

 

Le désert, le désert, et un gros ouvrage de Lamartine. Laissons nous porter!

Patrick a raison : j'étais en pleine forme. Il y avait une exposition touarègue dans le jardin des plantes. Je lisais Fromentin écrivain et peintre  et je terminais mes journées dans la cour carrée du Louvre. Mon imagination et mes souvenirs me plongeaient en plein Hoggar avec une série de sommets que je reconnaissais, ce qui me fut fort utile lorsque je me perdais dans Le Hoggar.

Le"Voyage en Orient" de Lamartine, ouvrage paru en en poche. Je suis tombée sur une série de mots arabes écrits en arabe et en alphabet romain. L'édition est en poche folio. Les grands classiques ont beaucoup voyagé et rendent leurs moments merveilleux, en écrivant, en peignant.

Tous les moyens sont bons pour revivre parce que nos contrées n'ont plus la joie des pays relationnels au soleil. Ici, je vois, sans cesse des zombies qui parlent tout seul avec des philactères étranges, un "machin style OVNI" dans l'oreille. Nul n'a entendu mon hurlementl est donc écrit que je partirai vers d'autres lieux voire L'Au-Delà.

 

Sanglots et hurlement traversant tout Le Hoggar.

Sanglots secouant tout mon être, sanglots offerts au désert ami, amant, icône. Mayrig, je suis là à tes côtés comme lors du baptême du petit !!! Le grand balai baptisé dans le lavabo va finir par quitter Caritas. Il n'a jamais compris comment je fonctionnais et il fut sans pardon pour une jeune femme portant les tragédies de sa famille. Il y a toujours eu des " planqués", si bien qu'une personne se trouve chargée de tous les drames de sa famille, et ceci sans la moindre gratitude de sa famille. J'aimerais avoir le droit de vivre et d'être heureuse. Le désert, les voyages, quelques amis, quelques amants m'ont rendue heureuse.

Entre rire et conscience que le problème était mal posé, j'ai vu un titre d'un écrit de Cioran : " De l'inconvénient d'être né". Cher Cioran, je vole à votre secours parce que vous ignorez les deux sens de votre propos. Les aristocrates snobs disent d'un non aristocrate : " Il n'est pas né ".Mon hurlement parcourt la chaîne du Hoggar : " Aimez-moi telle que je suis. Ne me laissez pas sombrer à la rue ". Je ne peux plus vivre dans un tel désespoir que je sais dangereux.

Je m'effondre : nul ne désire m'aider. Mon père l'aurait fait mais nous allons nous trouver une petite semaine de complicité et de rire entre père et fille. La radio chante " Yalla ". Emmanuelle, vous seriez horrifiée de ce que Dino m'a demandé, exigeant que j'écrive à mon père pour qu'il lui fasse un chèque. Et "ça" est curé???!!!! Emmanuelle demandait des sous mais rien pour elle. Je pleure pour mon père : Dino, tu sais qu'il est grabataire! Salaud! Au moins Guy Gilbert va envoyé un livre gratis pro Deo sur vieillesse et émerveillement. Je lui ai donné l'adresse, le prénom de mon père. Guy sait très bien qui je suis et ne m'a jamais mélangée avec Liza. Nous nous connaisson depuis plus de vingt cinq ans.

 

Minibluff the card game

Hotels